Votre partenaire pour l'impression et la couleur 

Xeikon TX500

Sachet de café vertical au design orange et noir avec l’inscription « Coffee Package Mockup ».Sachet de feuilles d’épinards « All Seasons » avec photo du produit et fond vert.Rouleau d’étiquettes « Huile d’amande bio » en rose et blanc avec logo doré et illustration de portrait.Étiquette de batterie auto « NovoCell Blue Premium Dynamic » avec données 60Ah – 12V et mentions de sécurité.Deux étiquettes « Houdini Dark Forest Scrub » et « Paradise Scrub » avec motifs de portrait et d’oiseaux, texte produit et mention 300 ml.Étiquette verte d’engrais bio « Gardona » avec image d’herbes, label écologique et mode d’emploi.Bouteille de vin avec étiquette « Neropasso » violette et dorée ornée de motifs fins et reflets métalliques.Rouleau d’étiquettes « Miel bio Wildblume » avec écriture dorée et motifs floraux sur fond blanc.Sachets « Vegan Protein » et « Ketofood Muffin » imprimés avec toner TITON, en blanc et brun avec images de produits.

TX500/TX300

 

Technologie numérique innovante pour emballages flexibles à base de papier.



La technologie TITON ouvre de nouvelles opportunités de marché pour les emballages flexibles à base de papier. Un marché en croissance qui répond aux tendances de durabilité dans les emballages pour consommateurs et services alimentaires. La combinaison du toner TITON avec l'imprimante numérique Xeikon TX500 offre une solution inédite pour des tirages de petites à moyennes quantités.

La technologie TITON est basée, côté machine, sur la plateforme éprouvée de la série CX. Essentiellement, une LED UV a été ajoutée à la sortie du papier pour activer les photo-initiateurs dans le toner TITON. Grâce à la combinaison de la fixation thermique et des photo-initiateurs, le toner acquiert de nouvelles propriétés : résistance à la chaleur jusqu'à plus de 350 degrés Celsius, haute résistance mécanique et chimique.



Attendez ! Allez-vous crier, cela détruit la conformité alimentaire ! Non, ce n'est pas le cas. La raison en est que la concentration de ces photo-initiateurs dans le toner est d'environ 3%. En comparaison, elle est d'environ 30% dans une encre UV. De plus, il se forme des polymères à chaînes très longues qui ne peuvent pratiquement pas migrer. Comme nous n'avons pas besoin de durcir avec la partie UV du toner, mais seulement de soutenir la fixation thermique, les photo-initiateurs sont conçus différemment.